Festival pour enfants "Place aux Lutins" du 9 octobre 2016 à Douelle.

Retour




Festival pour enfants "Place aux Lutins" du 29 juin 2014 à Douelle.

Retour



Festival pour enfants "Place aux Lutins" du 23 juin 2013 à Douelle.

Retour



Festival pour enfants "Place aux Lutins" du 24 juin 2012 à Douelle.

Retour



Festival pour enfants "Lutins et Compagnies" du 26 juin 2011 à Douelle :  toujours plus de monde malgré la chaleur.

Retour





Représentation de Perceval du 3 avril 2011.

Retour





Festival pour enfants "Lutins et Compagnies" des 3 et 4 juillet 2010 à Douelle :  la qualité se confirme !

Retour




Festival pour enfants "Lutins et Compagnies" du 1er au 5 juillet 2009 à Douelle :  une 1ère édition réussie !

Rares sont les festivals dédiés aux enfants dans notre région ! Et bien voilà une lacune comblée par l'association Vidéo Clown Compagnie qui a permis au public de particulièrement apprécier, grâce à une organisation efficace et des artistes de qualité, ces 5 jours de spectacles malgré la canicule du moment.

Le théâtre de l'Echappée Belle avec Enrico Clarelli conteur, Bouziane Moulila et Sylvain Colin, musiciens, et Martine Costes, comédienne, ont su captiver leur auditoire.
L'Oiseau Voyageur Martine et Sylvain
Le clown Bernard Barbier était "rigolo" comme ont dit les enfants qui par ailleurs ont été gâtés avec les goûters gratuits animés par l'incroyable magicien Patrick Pastor.
Le Clown Baskett
Les écoles de cirque de Toulouse et de Lyon étaient bien représentées par les numéros très fins du Kyprocollectf, par le talent du Simili Circus sous un soleil de plomb et par la Cie Toi d'abord qui a fait mourir de rire les spectateurs présents.
Kyprocollectif Toi d'abord croktapomme
Les petits ont pu rêver avec Delphine de la Cie Chuchoconto et l'histoire de Petit Pouce, ainsi qu'avec les chansons pour bouts d'choux de Musiques en Liberté qui a également fait danser les enfants lors des aventures de Bosco .

Les adultes quant à eux ont été agréablement surpris par les 4 filles d'Ashbury Girls capables de jouer aussi bien du rock que du jazz ou de la pop et ont pu se défouler grâce à l'énergie d'Electric Kercy Land, 4 musiciens très rocks accompagnés d'une chanteuse dont la voix a ébahi tout le monde.

Un public étonné par la qualité de ce nouveau festival, des bénévoles heureux d'avoir contribué au bonheur des enfants : tout est là pour renouveler l'expérience en 2010.

Retour


Grâce à des aides financières conséquentes car les tarifs doivent rester à la portée de toutes les bourses, à la venue de nouveaux bénévoles car un tel festival nécessite une grosse organisation et à un partenariat avec les collectivités voisines pour faire rayonner ce festival au-delà de Douelle, les ingrédients seront réunis pour en faire, qui sait, un nouveau Chaînon version jeune public.

Le festival 2009 a reçu le soutien de mécènes particuliers et professionnels ainsi que des collectivités suivantes : Mairie de Douelle , Canton de Luzech , Conseil Régional Midi-Pyrénées.

Haut de la page Fleurs
Lutins et Compagnies

Fleurs

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS Valide !