COMPAGNIE AU FIL DU VENT

La vie sur un fil : spectacle de danse sur fil en musique à partir de 3 ans  - 30 mn -

Un curieux personnage poète, joueur, curieux, rêveur pose ses bagages et s'installe ...sur un fil.

I y passera un moment de vie, suspendu entre rêve et réalité.
Mais vivre sur un fil n'est pas chose aisée ni habituelle !
Bercées par la musique d'un piano complice, les activités quotidiennes prennent aussitôt une drôle d'allure : le balai se met à voltiger, les habits dansent avec humour, le drap vole aux éclats et la plume...s'envole et se pose sur un air de poésie.

Accompagné par une musique originale, interprétée en direct au piano et au chant, le musicien crée une couleur poétique aux confins du voyage et du rêve dans laquelle va évoluer le personnage.

la danse de fil est une discipline qui, comme la danse de corde, joue un véritable rôle social sur les places publiques.
Le danseur de fil fait chanter et danser son câble, vibrant et résonnant, par l'intermédiaire de son personnage.

l'écriture de la forme longue de ce spectacle a fait l'objet d'une publication sous le titre Territoires Inimaginaires, aux éditions l'Entretemps avec le soutien de Beaumarchais/SACD et du Centre National du Livre.

Johanna Gallard
artiste de cirque, danseuse de fil, auteur interprète
formée dès son plus jeune âge à l'école de cirque Annie Fratellini, elle a parcouru le monde avec O Cirque, le cirque Joseph Bouglionne, la cie Volte face, la cie d'Adrienne Larue, et travaillé avec différents chorégraphes et metteurs en scène.
Récompensée par la bourse Déclics jeunes de la Fondation de France, lauréate Beaumarchais/SACD, elle obtient une aide à l'écriture du Ministère de la Culture dans le cadre des Dramaturgies non exclusivement textuelles.
Elle monte sa propre compagnie en 2004 et collabore avec Thierry Bazin depuis 2006 sur de nombreux spectacles.

Thierry Bazin
pianiste, concertiste et compositeur
Formé au Conservatoire National d'Orsay, il obtient un prix de virtuosité à la Scola Cantorum, donne des récitals de piano, de chants baroques et de chants irlandais et développe une technique de chant lyrique.
Mime au Conservatoire National des Arts du Cirque au Carré Sylvia Montfort, danseur classique au Conservatoire de la Rochelle, danseur contemporain à la Sola Cantorum, il explore les relations entre l'art de la musique et les arts en mouvement et enseigne pour les grands lieux de la danse, est répétiteur à Europa Ballet, accompagne musicalement des sommités de danse classique et contemporaine et crée des compositions musicales ou chorégraphiques pour des numéros de cirque primés au Festival Mondial du Cirque de Demain et au Festival du Cirque de Monte-Carlo.
Musicien pour le Cirque Baroque, fondateur de la cie Estival, alto solo de l'Orchestre National de Chambre de Toulouse et du Grenier du Coeur de Bordeaux, il compose et accompagne sur scène les spectacles de Johanna Gallard.

la compagnie au fil du vent c'est aussi:
Sarah Béranger et Fabienne Touzi dit Terzi pour les costumes
Marieke pour la réalisation des objets et des bagages du personnage
Isabelle Hamonic pour la diffusion

Avec le soutien de :
la Fondation Beaumarchais SACD
Le Ministère de la Culture
L'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault
Le Théâtre de la Commune d'Aubervilliers
Les Arts à la Rencontre du Cirque de Nexon
Le théâtre du Ranelagh à Paris.


www.aufilduvent.com
www.artetevolution.com


 

COMPAGNIE AU FIL DU VENT
Lutins et Compagnies

Fleurs

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS Valide !